Partagez | 
 

 Durmstrang Institute ─ Informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
|FONDATEUR| Professeur d'Étude Approfondie Magique
avatar
Cyrus G. Lund
|FONDATEUR| Professeur d'Étude Approfondie Magique
Copyright : Cyrus.
Avatar : Callum Joanne.
Double Compte : Ryan.
Inscription : 02/10/2017
Sortilèges : 134
Origines : Norvégiennes.
Maison : Jörmungandr.
Animal : Pour être totalement franc Cyrus n'a pas le moindre intérêt pour le genre animal. Il déteste les chats, par exemple.
Baguette : La baguette mesure 26 centimètres et est faite de bois d'aubépine reconnue pour ses capacités de guérison et pour l'aisance qu'elle possède à émettre des maléfices. Le coeur de la baguette, un simple ventricule de coeur de dragon, transmet assez bien la complexité de son propriétaire. Cette baguette a été fabriquée par Gregorovitch.
Sang : Pur.
Métier : Professeur d'Étude Approfondie Magique & Directeur de la Maison Jörmungandr.
Château de Durmstrang
Le magnifique château de Durmstrang se situe dans le Grand Nord et possède quatre étages. Il s'agit d'un endroit majestueux perché dans les montagnes et entouré de lacs et de monts escarpés. Le paysage est magnifique bien qu'il y fasse généralement froid. Le domaine est idéal pour ceux qui aimeraient le parcourir sur leur balai volant. Aux abord de l'institut se situe également un immense navire d'apparence spectrale. C'est à bord de ce navire que les étudiants de l'établissement arrivent à chaque début d'année. Durmstrang inspire une impression de richesse avec ses pièces en bois massif et tous les détails dans la décoration des plafonds du château. On raconte que chaque moulure présente sur les murs a été peinte et taillée à la main par de nombreux artistes sorciers. On remarque de grands lustres luxueux pendus aux hauts plafonds ainsi que des rampes d'escalier en fer forgé. Il fait généralement très froid dans le château et les hautes fenêtres permettent d'admirer le magnifique domaine extérieur. Les places assises sont presque toutes couvertes d'épaisses fourrures animales. Il y a constamment du feu ronflant dans les innombrables âtres des cheminées.
Rentrée à Durmstrang
Les élèves doivent se rendre dans le port de Narvik en Norvège où le navire les attendra le 1er septembre. Une fois tous les élèves à bord ils voguent jusqu'à l'endroit où se situe la mystérieuse école à travers les brumes glacées du Nord. Une fois débarqués du navire les élèves montent à bord d'immenses traîneaux tirés par des rennes qui galopent jusqu'au château. À ce moment précis les élèves peuvent finalement entrer à l'intérieur de l'école.

Cérémonie de Répartition • Une fois dans la Salle de Bal les élèves qui ne sont pas encore répartis doivent s'asseoir à une table temporaire et de couleur blanche. Les élèves sont appelés à tour de rôle par la directrice à se présenter devant la mezzanine. La répartition va comme suit : trois patronus de forme différente se présentent devant l'élève. Le loup, le serpent et le calmar. Si l'un des trois patronus se dirige vers l'élève alors l'élève appartient à cette maison. C'est aussi simple que cela.
Maisons de Durmstrang
À la base, Durmstrang était doté de deux maisons distinctes. Lors de la fondation de l'école au Moyen-Âge, Nérida Vulchanova, la fondatrice de Durmstrang avait considéré l'idée de scinder les élèves en deux maisons selon leur manière de voir la magie. Récemment, quand une nouvelle directrice est entrée au château, une troisième maison a été ajoutée, signe de progrès dans les mentalités discutables de cet établissement.

FENRIR ─ le blason est le loup mythique.
Cette maison fondée par Nérida est reconnue pour accueillir les étudiants dont la mentalité sur l'ascendance magique est basée sur une entente entre sorciers et moldus, mais sans véritable mélange interraciaux. On dénote alors l'idée suivante : les sorciers peuvent côtoyer les moldus, mais préféreront le monde magique et ses avantages. Ils seront plus intéressés à l'idée de rester dans leur univers sorcier que d'avoir à vivre les désavantages d'être un être dépourvu de pouvoirs magiques.
JÖRMUNGANDR ─ le blason est le serpent géant mythique.
Cette maison fondée par Nérida est reconnue, depuis des siècles, pour accueillir les étudiants dont la mentalité sur l'ascendance magique est basée sur le mépris des non-magiques. Cette maison controversée ne fait pas l'unanimité au sein de l'établissement. Au fil des siècles, elle a accueillie nombre de sorciers aux opinions discutables, et semble toujours abriter des réflexions serrées sur la cohabitation entre magique et non-magique. En quelque sorte, l'idée ici est que les sorciers sont largement supérieurs aux moldus, et qu'ils méritent donc une place de choix dans la structure de la société.
KRAKEN ─ le blason est le monstre marin mythique.
Cette maison fondée par Robin il y a déjà sept ans est encore récente et prouve un changement drastique dans les mentalités. L'avis des élèves de cette maison sur les mélanges magiques/non-magiques est basé sur la tolérance et l'ouverture. De ce fait, on encourage la découverte de l'autre, les contacts entre moldus et sorciers et l'on considère que l'étroitesse d'esprit est, en l’occurrence, un très grave manque d'humanité. La curiosité et le respect d'autrui est maître-mot dans cette maison pourtant frappée de l'écusson du monstre marin terrifiant les navigateurs sur les mers. Il va de soit qu'on peut s'inquiéter de la menace qu'ils peuvent représenter pour les pro-pureté du sang.

•••
Autres Groupes:
 
Années d'Études
Les jeunes sorciers peuvent intégrer l'école dès l'âge de quinze ans. Le jour de leur anniversaire les étudiants voient les flammes d'une bougie ou d'un feu de cheminée prendre la forme d'un phénix. Les flammes crépitent et s'intensifient avant qu'une lettre sur parchemin n'apparaisse, les coins brûlés par les flammes, et le phénix disparu. Cette lettre est alors récupérée virevoltant dans l'air par le futur élève qui découvre le contenu de la lettre ─ une invitation à rejoindre Durmstrang dès le 1er Septembre ─ ainsi qu'une liste d'effets scolaires dont il faudra faire l'achat plus tard.
✲ Les effets scolaires magiques peuvent être achetés dans toute bonne section magique d'un village sorcier (ou mi-sorcier). Il y en a beaucoup en Norvège, en Suède et en Russie.

Les années vont donc comme suit : Première Année ─ 15 à 16 ans. Deuxième Année ─ 16 à 17 ans. Troisième Année ─ 17 à 18 ans. Quatrième Année ─ 18 à 19 ans. Cinquième Année ─ 19 à 20 ans.
Horaires
• La journée commence avec le petit déjeuner dans la Salle de Bal. C'est à ce moment que le courier du matin arrive dans un nuage de volatiles. Une cloche sonne le début du premier cours à 9 heures.
• À la fin de ce cours, il y a un court intercours qui permet de se rendre à la salle pour le cours suivant après quoi une autre sonnerie signale le début du cours.
• Il y a deux cours le matin avec une pause entre les deux suivis par le déjeuner et une autre pause.
• Après le déjeuner, les cours reprennent à 13 heures. Il y a aussi deux cours l'après-midi marqués d'une pause entre les deux.
• Le dîner est servi dans la Salle de Bal en début de soirée. Les étudiants doivent ensuite se trouver dans leur salle commune pour étudier, faire leurs devoirs, ou passer la fin de soirée ensemble.
• Il n'y a pas d'heure de coucher établie après le dîner.
• Les première année ont leur après-midi de libre.
¤ L'année scolaire commence le 1er septembre. Les élèves âgés de quinze ans et plus doivent se rendre au port de Narvik en Norvège. Ils sont alors récupérés par le navire spectral qui les emmène en voguant sous et sur les mers jusqu'à Durmstrang.
¤ La première journée se résume à la répartition ainsi qu'au banquet de début d'année où la directrice transmet quelques informations et où de grandes quantités de nourriture et de boissons sont offertes.
¤ Les cours commencent le 2 septembre ; les horaires sont distribués au petit déjeuner.
¤ Les sélections pour le Quidditch se font la deuxième semaine ainsi que des leçons de vol pour les première année.
¤ Il y a un festin d'Halloween le soir du 31 octobre.
¤ Début novembre se dispute le premier match de Quidditch de la saison.
¤ Lors de la deuxième semaine de décembre les directeurs de maison prennent les noms de ceux qui restent à Durmstrang pour les vacances de Noël (yule). Le 25 décembre a lieu un autre festin. Peu après le 1er janvier le navire spectral revient ; c'est le début du deuxième trimestre.
¤ Ensuite il y a les vacances de printemps (les dates varient chaque année). Les examens se tiennent la première semaine de juin et les résultats sont publiés la deuxième semaine.
¤ Une fête de fin d'année a lieu le soir précédant le retour à la maison.
¤ Le vaisseau spectral retourne à destination la troisième semaine de juin.
Règles du Château
Le règlement intérieur de Durmstrang est, de base, de nature assez sévère. Bien qu'un manquement aux règles pourrait être sujet à des sanctions en fonction de la gravité du geste il y a de nombreux élèves dont la principale activité est de chercher une façon de contourner ce règlement en utilisant un vaste éventail de moyens à leur disposition.

• Sauf autorisation spéciale il est interdit d'être hors du château après vingt-deux heures.
• Il est obligatoire de se présenter aux cours et d'être à l'heure. Une personne qui manquerait trop de cours pourrait être expulsée de l'école.
• Les étudiants ont le droit de se rendre au village tous les weekends.
• Le port de l'uniforme (apparence ici) est obligatoire à l'intérieur de l'établissement surtout durant les cours. Il est autorisé de se vêtir comme l'on veut pour aller au village, pour traîner dehors, ou dans les salles communes et les corridors quand les cours sont terminés.
• Les objets apportés par les étudiants sont contrôlés et ne doivent pas être dangereux pour leurs camarades ou pour l'établissement.
• Il est interdit de faire usage abusif de la magie dans les corridors ou d'engager un duel magique hors des salles de cours pour des raisons de sécurité.
• Les fêtes clandestines, les vols et le vandalisme sont sévèrement sanctionnés au sein de l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
|FONDATEUR| Professeur d'Étude Approfondie Magique
avatar
Cyrus G. Lund
|FONDATEUR| Professeur d'Étude Approfondie Magique
Copyright : Cyrus.
Avatar : Callum Joanne.
Double Compte : Ryan.
Inscription : 02/10/2017
Sortilèges : 134
Origines : Norvégiennes.
Maison : Jörmungandr.
Animal : Pour être totalement franc Cyrus n'a pas le moindre intérêt pour le genre animal. Il déteste les chats, par exemple.
Baguette : La baguette mesure 26 centimètres et est faite de bois d'aubépine reconnue pour ses capacités de guérison et pour l'aisance qu'elle possède à émettre des maléfices. Le coeur de la baguette, un simple ventricule de coeur de dragon, transmet assez bien la complexité de son propriétaire. Cette baguette a été fabriquée par Gregorovitch.
Sang : Pur.
Métier : Professeur d'Étude Approfondie Magique & Directeur de la Maison Jörmungandr.
Parcours & Cursus
B.R.A.V.E.
Le Brevet de Réussite Académique Visant l'Excellence est le seul diplôme receuillit dans cet établissement à la fin de la dernière année scolaire. Ce diplôme est essentiel à l'acquisition d'une place dans le marché du travail une fois les études terminées. Le Ministère se charge lui-même des épreuves qu'il faut passer pour obtenir ce diplôme et vient personnellement à l'école afin d'en superviser le bon fonctionnement. Les performances académiques des élèves sont donc mises à rude épreuve lors de la dernière année scolaire à l'institut Durmstrang.
Système de Notation
RÉUSSITE
Optimal ─ O
Effort Exceptionnel ─ E
Acceptable ─ A
ÉCHEC
Piètre ─ P
Désolant ─ D
Troll ─ T
Les Cours
Alchimie ─ (cours obligatoire pour toutes les années) Ce cours permet d'acquérir les bases et les savoirs essentiels à la pratique de l'alchimie. Les élèves apprennent avant tout à découvrir les théories fondatrices de l'alchimie et à en comprendre les tenants et aboutissants. Plus tard, ils sont aussi initiés à la pratique, dont la transformation de certains métaux, par exemple.
Arithmancie ─ (cours obligatoire pour toutes les années) Ce cours permet d'étudier les chiffres et leurs différentes propriétés magiques. On maîtrise alors des calculs élémentaires et étudie la façon dont les nombres peuvent permettre d'analyser la personnalité et la nature profonde d'une personne.
Astronomie ─ (cours obligatoire pour toutes les années) Ce cours permet d'étudier les astres et corps célestes visant à comprendre le monde et son univers. Les élèves doivent alors observer le plafond céleste et étudier les astres communs comme les étoiles, leurs constellations, les planètes ainsi que les origines de leur existence.
Botanique ─ (cours obligatoire pour toutes les années) Ce cours se concentre sur l'étude des végétaux et minéraux magiques. Cette flore est utilisée fréquemment dans la vie quotidienne des sorciers et peut aider à la préparation de potions et à la guérison de certaines maladies et blessures à l'occasion.
Duels ─ (cours obligatoire pour toutes les années) Ce cours apprend aux étudiants la maîtrise des différents sorts d'attaque et de défense appris afin de les mettre en pratique. Le cours permet aussi l'initiation à d'autres techniques de duel et de combat magique qui ne sont généralement pas enseignés dans les autres écoles. Le cours de duel est l'un des seuls qui ne contient que très peu de notions théoriques.
Divination ─ (cours obligatoire pour toutes les années) Ce cours se concentre sur l'étude de la prédiction d'événements du futur. Il existe plusieurs types de divination dont celle imprécise se rapportant à la bonne aventure. On étudie alors les lignes de la main, le marc de café, la lecture des feuilles de thé, l'utilisation de jeux de cartes, de boules de cristal ainsi que l'astrologie. La divination concerne aussi la lecture des étoiles et les mouvements des planètes et l'interprétation des messages qu'ils renvoient.
Étude Approfondie Magique ─ (cours obligatoire pour toutes les années) Ce cours permet de mieux comprendre toutes les formes de magie (dont la magie noire) et d'apprendre à les reconnaître pour mieux s'en protéger. On étudie alors les pans historiques de la magie selon les époques et les cultures en plus de pratiquer des sorts visant à contrer ces magies particulières. Le cours permet l'étude de tous les dangers de l'univers magique et fait, évidemment, de la prévention. À Poudlard, on appelle ce cours « Défense Contre les Forces du Mal ».
Étude des Moldus ─ (cours obligatoire pour toutes les années) Ce cours récemment ajouté à l'horaire ne fait pas l'unanimité. Malgré tout, il permet d'apprendre à mieux connaître les moldus, à explorer leur façon de voir le monde, les progrès technologiques et toutes les manières qu'ils ont trouvés pour se débrouiller dans un monde dépourvu de magie. Ce cours tend à tenter de combattre les préjugés.
Histoire de la Magie ─ (cours obligatoire pour toutes les années) Ce cours permet d'étudier les faits passés afin de mieux comprendre le monde d'aujourd'hui. Les élèves étudient donc les civilisations anciennes ainsi que les périodes phares du monde de la sorcellerie. On leur demande aussi de comprendre les conséquences des événements passés sur le monde magique actuel.
Magizoologie ─ (cours obligatoire pour toutes les années) Ce cours consiste, sans grande surprise, à l'étude des diverses créatures magiques du monde sorcier. Il faut donc apprendre à connaître leur nom, leurs caractéristiques, et à étudier leur comportement. En dehors de la théorie, il est nécessaire d'apprendre à reconnaître une créature et à trouver la bonne manière de s'en approcher.
Métamorphose ─ (cours obligatoire pour toutes les années) Ce cours permet de mieux comprendre le processus de métamorphose et la maîtrise de celui-ci. La magie de métamorphose est, sans l'ombre d'un doute, l'une des plus difficiles qui existent. Les élèves auront donc énormément de théorie avant de pouvoir mettre en pratique les transformations animales, végétales ou matérielles. Ce cours est doté de têtes-à-têtes avec le professeur pour ceux qui souhaiteraient devenir Animagus.
Potions ─ (cours obligatoire pour toutes les années) Il s'agit d'acquérir les bases et les savoirs essentiels à la fabrication des potions. L'art des potions est complexe et demande de la délicatesse et de la patience. Ce cours offrira aussi les connaissances requises à l'identification des ingrédients magiques et de leurs propriétés.
Runes Anciennes ─ (cours obligatoire pour toutes les années) Ce cours permet de savoir reconnaître et traduire les différentes écritures anciennes. Les élèves apprennent à connaître leurs significations selon les cultures et sont initiés à d'autres écritures comme les hiéroglyphes ou encore les alphabets à propriétés magiques.
Sortilèges ─ (cours obligatoire pour toutes les années) Ce cours tend à apprendre aux étudiants à maîtriser les sorts et enchantements qui seront utiles à tous les jeunes sorciers. Il faudra acquérir les bases théoriques avant de se concentrer sur la pratique des charmes étudiés. De plus, comme l'établissement Durmstrang accorde une grande place à l'étude des sorts informulés, c'est aussi l'un des sujets phares du cours.

Postes Réservés:
 
Sanctions & Récompenses
L'institut Durmstrang possède une réputation de rigidité en ce qui concerne le respect de ses règles de base. La discipline occupe donc une place importante dans l'école. Les étudiants ne respectant pas les règles seront donc sévèrement réprimandés et pourront même être passibles d'une expulsion de l'établissement si l'action est trop grave. Les retenues et les punitions vont de la simple copie au nettoyage des pièces les plus en désordre de l'établissement et bien d'autres choses encore. Les élèves respectant les règles et faisant preuve de grande maturité seront, pour leur part, largement félicités.
Revenir en haut Aller en bas
|FONDATEUR| Professeur d'Étude Approfondie Magique
avatar
Cyrus G. Lund
|FONDATEUR| Professeur d'Étude Approfondie Magique
Copyright : Cyrus.
Avatar : Callum Joanne.
Double Compte : Ryan.
Inscription : 02/10/2017
Sortilèges : 134
Origines : Norvégiennes.
Maison : Jörmungandr.
Animal : Pour être totalement franc Cyrus n'a pas le moindre intérêt pour le genre animal. Il déteste les chats, par exemple.
Baguette : La baguette mesure 26 centimètres et est faite de bois d'aubépine reconnue pour ses capacités de guérison et pour l'aisance qu'elle possède à émettre des maléfices. Le coeur de la baguette, un simple ventricule de coeur de dragon, transmet assez bien la complexité de son propriétaire. Cette baguette a été fabriquée par Gregorovitch.
Sang : Pur.
Métier : Professeur d'Étude Approfondie Magique & Directeur de la Maison Jörmungandr.
Hybrides et Dons Magiques
Durmstrang est reconnue pour accueillir beaucoup de sorciers aux compétences particulières. Il est de notoriété que loup-garous et vampires ne sont pas si rares dans les contrées du nord. En raison de la puissance magique découlant de ces demi-êtres ceux-ci sont généralement acceptés parmi les étudiants de l'institut. Or, de la même façon que les né-moldus sont boudés, les demi-êtres sont également regardés avec dédain par certains puristes sorciers fréquentant les bancs de l'école. Il n'en demeure pas moins que la direction les a à l’œil, ces sorciers aux dons particuliers, et qu'ils doivent suivre les mêmes règles que les autres élèves. Lors des repas ce n'est pas rare de voir de la viande crue servie ou encore une tasse d'hémoglobine. Il faut croire que même les plus inattendus se sentent chez-soi à Durmstrang !
Hybrides
Demi-Géants ─ Les géants sont des créatures humanoïdes qui sont extrêmement grandes. Les géants mesurent généralement six mètres de haut. Il existe une colonie de géants dans les montagnes d'Europe du Nord. Ils sont coriaces et difficiles à blesser en raison de leur peau épaisse et de leur grande taille. Les géants sont généralement très mal perçus dans le monde des sorciers. Les demi-géants sont le résultat d'une union entre un humain sorcier et un géant. On y dénote alors une apparence plus grande et massive que la normale ainsi qu'une force que l'on pourrait qualifier de surhumaine.
Demi-Vélanes ─ Les vélanes sont des créatures d'apparence humaine capables d'attirer tous les hommes via un puissant sortilège. Elles prennent l'apparence d'une femme à la beauté enivrante, presque surnaturelle mais lorsqu'elles s'énervent elles deviennent hideuses et ressemblent à une harpie. Les demi-vélane sont le résultat de l'union entre une vélane et un humain. Il semblerait que le charme des vélanes femelles n'ait d'effet que sur les hommes. Les demi-vélanes peuvent faire appel à leurs pouvoirs vélanes afin de se rendre plus attirants ou, au contraire, pour rendre ceux qui les entourent plus beaux qu'ils ne le sont en réalité.
PERSONNAGES
@L. Lune Vanhanen (Raté)
Loup-Garous ─ Les loup-garous sont des créatures en laquelle se transforme un humain atteint de lycanthropie chaque nuit de pleine lune. On suppose que les premiers loup-garous sont originaires d'Europe du Nord. Un loup-garou a une apparence très similaire à celle d'un loup normal. Les différences sont subtiles et rendent difficile le fait de les distinguer physiquement l'un de l'autre. Les seuls signe qui permettent de remarquer l'humanité d'un loup-garou sont la petitesse de son museau et de ses pupilles ainsi que sa queue moins fournie. Le comportement d'un loup-garou est très différent de celui d'un loup. Un loup n'est pas naturellement agressif et ne s'attaque à un humain que lors de circonstances exceptionnelles tandis qu'un loup-garou se montrera extrêmement agressif et sanguinaire envers les êtres humains, mais ne s'intéressera pratiquement jamais aux autres créatures. (Plus d'informations)
PERSONNAGES
@Nemesis Vanhanen
Demi-Vampires ─ Associés à la Roumanie et à la Transylvanie, les vampires sont craints et détestés par beaucoup (l'ail est notamment utilisé pour les repousser). Les centaures, par exemple, ne les apprécient pas du tout. Les vampires sont étudiés en classe d'Étude Approfondie Magique. Ils sont plutôt considérés comme des créatures que comme des sorciers à part entière. Le traitement des vampires est réglementé par le ministère de la Magie. Il existe des produits fabriqués pour leur usage. Les vampires sont reconnus pour mordre et sucer le sang de leurs victimes. Ils ont le teint pâle et semblent peu affectés par les écarts de température. On leur reconnaît une force et une rapidité plus importante que la moyenne. Les demi-vampires sont donc le résultat d'une union entre un sorcier et un vampire.
Sorciers à Dons
Animagi ─ Un Animagus (pluriel : Animagi) est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité, mais il ne peut pas savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage. Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage. Il faut savoir que les animagi capables de se transformer en créatures ailées (et donc capables de voler) sont extrêmement rares. Durmstrang est reconnue pour être l'une des rares écoles avec celle de Uagadou à favoriser l'apprentissage de la transformation en Animagus sans véritable restriction.
PERSONNAGES
@R. Leon Nykvist (Renard)
@Masaru Asano (Animagus Raté - Corbeau)
@Jayden Fawkes (Serpent)
Fourchelangs ─ Le Fourchelang est le langage des serpents et de ceux qui peuvent le parler. Les sorciers qui sont Fourchelangs possèdent une compétence très singulière, qui semble être héréditaire. C'est une faculté très rare. Les sorciers capables de parler Fourchelang jouissent d'une très mauvaise réputation au sein de la communauté magique car cette faculté est souvent associée à la magie noire. Pour un humain qui ne peut le parler cela ressemble à un sifflement continu.
PERSONNAGES
@Milana Bergfalk
Legilimens ─ Le legilimens est capable de pénétrer l'esprit d'une personne pour extraire ou faire passer des pensées, des souvenirs ou des émotions. La Legilimancie est plus facile à pratiquer lorsque le Legilimens est physiquement proche de sa cible, et quand celle-ci n'est pas sur ses gardes, mais plutôt relaxée, c'est-à-dire vulnérable. Le contact visuel est souvent essentiel, il est donc utile pour un Legilimens de manipuler oralement sa cible pour qu'elle le regarde dans les yeux, d'autant plus que l'état émotionnel de la cible peut faire ressortir des souvenirs précis à la surface. Cela semble correspondre assez bien à la nature de la mémoire humaine telle que la perçoit la science moldue.
PERSONNAGES
@Cyrus G. Lund
Occlumens ─ L'occlumancie est une discipline magique qui consiste à bloquer son esprit contre les tentatives de pénétration extérieure. Une personne qui la pratique est appelée un Occlumens. L'Occlumencie est un pré-requis nécessaire pour vaincre la faculté de détecter les mensonges par Legilimencie sans avoir un comportement suspect, comme éviter le face-à-face ou le regard. L'Occlumancie élémentaire demande à la personne qui la pratique de vider son esprit de toute pensée et de toute émotion, afin que le Legilimens n'arrive pas à remonter aux souvenirs que sa cible souhaite dissimuler. La simple résistance aux attaques nécessite le même genre d'aptitudes que celles qui permettent de résister au sortilège de l'Imperium. Dans sa forme la plus complexe, l'Occlumancie permet à l'utilisateur de supprimer uniquement les sentiments et les souvenirs qui trahissent ce que l'utilisateur veut faire croire au Legilimens, ce qui permet à l'Occlumens de mentir sans se trahir.
PERSONNAGES
@Cyrus G. Lund
Métamorphomages ─ Un Métamorphomage est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser spontanément, sans l'aide de potions ou de sortilèges. Les métamorphomages peuvent ainsi prendre l'apparence de n'importe qui. Pour se transformer, ils crispent leur visage et le changement s'effectue alors. Contrairement aux animagi, on ne peut pas devenir métamorphomage par l'apprentissage. Un métamorphomage l'est dès la naissance. Lorsqu'il y a de puissants sentiments (colère, joie, angoisse), la chevelure se colorie alors spontanément. Les cheveux deviennent alors roses, bleus, violets selon l'humeur.
PERSONNAGES
@Kaeru Ostrowski
@L. Lune Vanhanen
Voyants ─ Les voyants sont des personnes ayant la capacité divinatoire de percevoir une information dans l'espace et dans le temps en dehors de l'usage des cinq sens, par perception extrasensorielle. La personne serait capable de lire l'avenir et de prophétiser ce qu'il va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
|FONDATEUR| Professeur d'Étude Approfondie Magique
avatar
Cyrus G. Lund
|FONDATEUR| Professeur d'Étude Approfondie Magique
Copyright : Cyrus.
Avatar : Callum Joanne.
Double Compte : Ryan.
Inscription : 02/10/2017
Sortilèges : 134
Origines : Norvégiennes.
Maison : Jörmungandr.
Animal : Pour être totalement franc Cyrus n'a pas le moindre intérêt pour le genre animal. Il déteste les chats, par exemple.
Baguette : La baguette mesure 26 centimètres et est faite de bois d'aubépine reconnue pour ses capacités de guérison et pour l'aisance qu'elle possède à émettre des maléfices. Le coeur de la baguette, un simple ventricule de coeur de dragon, transmet assez bien la complexité de son propriétaire. Cette baguette a été fabriquée par Gregorovitch.
Sang : Pur.
Métier : Professeur d'Étude Approfondie Magique & Directeur de la Maison Jörmungandr.
Baguettes Magiques
Définition : Une baguette magique, plus communément appelée baguette, est un objet composé de deux éléments variables qui sont un bois provenant généralement d'un arbre ainsi que de ce que l'on appelle le cœur de la baguette, qui peut venir de diverses créatures magiques. C'est un outil utilisé par les sorciers et sorcières pour affûter leurs sortilèges et obtenir de meilleurs résultats lorsqu'ils emploient la magie.

Historique : L'origine des baguettes magiques date d'il y a plus de deux mille ans et sont originaires d'Europe. À l'époque, les baguettes rudimentaires confectionnées par les sorciers n'étaient que d'une efficacité relative, les véritables artisans de baguettes magiques n'étant que très rares. Au fil des siècles, les connaissances des fabricants sur les baguettes magiques se sont développées et ont permis de toujours améliorer la conception des baguettes et ainsi en garantir une meilleure utilisation. En Amérique du Nord, les baguettes magiques ont été importées par Isolt Sayre au cours du 17ème siècle.

Utilisation : Une baguette est un objet magique utilisé pour canaliser et centraliser les pouvoirs magiques de son utilisateur pour que ce dernier puisse obtenir de meilleurs résultats lors du lancement d'un sort. Bien que certains sorciers soient capables de lancer des sortilèges sans baguette magique, une baguette est toujours nécessaire pour qu'un sorcier soit capable d'utiliser le maximum de ses capacités.

Possession : La majorité des sorciers achètent leur baguette à l'âge de onze ans avant de commencer leur éducation magique. Les jeunes sorciers peuvent aller acheter eux-mêmes leur baguette chez un vendeur, les élèves britanniques allant généralement chez Ollivander. Quant aux élèves de Durmstrang ils opteront plutôt pour le fabricant Gregorovitch. Dans certains cas, il arrive que la baguette d'une personne vienne d'un membre de sa famille, pour des raisons sentimentales ou financières. Il est possible que le coût d'une baguette, qui tourne autour de sept Gallions, varie d'une boutique à une autre ou en fonction du bois et du cœur utilisés, certains étant plus rares ou plus difficiles à obtenir que d'autres.

L'article 3 du code d'utilisation des baguettes magiques indique que les créatures non-humaines tels que les elfes et les gobelins ne sont pas autorisées à détenir une baguette. Cette interdiction a été la source de nombreux conflits entre les sorciers et les gobelins, ces derniers reprochant vivement aux sorciers de refuser de partager avec eux la science des baguettes magiques. Cela dit, malgré cette interdiction, n'importe quelle créature magique capable de comprendre le fonctionnement de l'utilisation d'une baguette est capable de s'en servir.

La baguette d'un sorcier peut lui être confisquée pour diverse raison, comme l'utilisation de la magie par un mineur ou le renvoi d'un élève de son école, ce qui amène à une destruction de sa baguette. Les prisonniers de Nurmengard (prison magique du Nord) ont également pour interdiction de garder leur baguette magique avec eux pour des raisons évidentes. À l'inverse des élèves de Durmstrang, les prisonniers ne voient pas leur baguette être détruite, elle n'est que gardée à l'abri dans un endroit de la prison.

Sensibilité : Bien que considérées comme de simples outils pour les sorciers, les baguettes sont dotés d'une véritable personnalité qui est influencée au cours de leur création par le bois et le cœur qui la composent. Cette sensibilité rend parfois la baguette capable d'agir par elle-même en lançant par exemple un éclair sur celui ou celle qui tente de la voler ou en refusant de fonctionner si quelque chose lui déplaît. Cette quasi-conscience permet à la baguette de choisir elle-même son sorcier et ainsi de pouvoir mieux fournir ses capacités puisque la baguette se sentira plus à l'aise dans les mains d'un sorcier plutôt qu'un autre. Bien que chaque baguette ait des préférences différentes, elle cherchera généralement à s'accorder avec un sorcier dont la personnalité est semblable à la sienne. Dans certains cas, il arrivera même que la baguette vieillisse au même rythme (voire plus vite) que son maître et finisse par se faner, jusqu'à ne plus pouvoir lancer le moindre sort.

Conquête : Bien que bon nombre de baguettes soient considérées comme fidèles à leur maître, il arrive que certaines d'entre elles décident de vouer une allégeance à un autre sorcier en même temps ou à la place du sorcier qu'elles avaient choisi à l'origine. Ceci peut se faire lorsque le sorcier est vaincu, c'est à dire en le tuant ou en le désarmant contre sa volonté. La réaction qui suit dépend grandement de la baguette et plus particulièrement du bois qui le compose. En effet, certaines baguettes resteront loyale à leur premier maître quoi qu'il arrive tandis que d'autres seront plus enclines à changer de maître, voir même à délaisser totalement ce dernier pour se tourner vers quelqu'un de plus puissant.
Bois de Baguettes ─ Selon Olivander
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
|FONDATEUR| Professeur d'Étude Approfondie Magique
avatar
Cyrus G. Lund
|FONDATEUR| Professeur d'Étude Approfondie Magique
Copyright : Cyrus.
Avatar : Callum Joanne.
Double Compte : Ryan.
Inscription : 02/10/2017
Sortilèges : 134
Origines : Norvégiennes.
Maison : Jörmungandr.
Animal : Pour être totalement franc Cyrus n'a pas le moindre intérêt pour le genre animal. Il déteste les chats, par exemple.
Baguette : La baguette mesure 26 centimètres et est faite de bois d'aubépine reconnue pour ses capacités de guérison et pour l'aisance qu'elle possède à émettre des maléfices. Le coeur de la baguette, un simple ventricule de coeur de dragon, transmet assez bien la complexité de son propriétaire. Cette baguette a été fabriquée par Gregorovitch.
Sang : Pur.
Métier : Professeur d'Étude Approfondie Magique & Directeur de la Maison Jörmungandr.
Lexique Magique
Il est fort possible que des termes soient ajoutés au fur et à mesure afin de compléter les informations et permettre aux élèves de mieux connaître les bons termes associés à cet univers.

Durmstrang ─ Institut Magique de Scandinavie.
Moldu ─ Être humain dépourvu de pouvoirs magiques.
Gallions/Mornilles/Noises ─ Argent Sorcier.
Ministère de la Magie ─ Il s'agit du Ministère qui régit le monde magique du Grand Nord. Il existe plusieurs Ministères dans le monde.
Nurmengard ─ Prison sorcière. Elle appartenait à Gellert Grindelwald avant d'être officialisée comme étant la prison où tous les sorciers criminels de Scandinavie sont enfermés. La prison est gardée par les Détraqueurs comme pour Azkaban (prison sorcière britannique).
Enfant de Moldu/Né-Moldu/Sang-de-Bourbe ─ Ces termes signifient tous « sorcier né de parents sans pouvoirs magiques ». En ce qui concerne le tout dernier terme celui-ci est une insulte que l'on évite de proférer.
Sang-Mêlé ─ Il s'agit d'un sorcier dont, au minimum, l'un des parents est pourvu de pouvoirs magiques. Si l'autre parent aussi est un sorcier mais possède plusieurs moldus ou né-moldus dans la famille alors l'enfant est quand même sang-mêlé.
Sang-Pur ─ Ce sont des sorciers descendant d'autres sorciers. On suppose que ceux-ci ne se marient qu'avec d'autres Sang-Pur, mais beaucoup ont pour habitude de crier à l'utopie étant donné qu'aucune véritable famille ne compte pas un seul affilié moldu.
Magiya ─ Village exclusivement sorcier associé à Durmstrang.

Voir également ce très bon aide-mémoire.


Revenir en haut Aller en bas
|FONDATEUR| Professeur d'Étude Approfondie Magique
avatar
Cyrus G. Lund
|FONDATEUR| Professeur d'Étude Approfondie Magique
Copyright : Cyrus.
Avatar : Callum Joanne.
Double Compte : Ryan.
Inscription : 02/10/2017
Sortilèges : 134
Origines : Norvégiennes.
Maison : Jörmungandr.
Animal : Pour être totalement franc Cyrus n'a pas le moindre intérêt pour le genre animal. Il déteste les chats, par exemple.
Baguette : La baguette mesure 26 centimètres et est faite de bois d'aubépine reconnue pour ses capacités de guérison et pour l'aisance qu'elle possède à émettre des maléfices. Le coeur de la baguette, un simple ventricule de coeur de dragon, transmet assez bien la complexité de son propriétaire. Cette baguette a été fabriquée par Gregorovitch.
Sang : Pur.
Métier : Professeur d'Étude Approfondie Magique & Directeur de la Maison Jörmungandr.
Définitions
Enchantements : Un enchantement ou charme n'altère pas radicalement les propriétés de l'objet du sortilège, mais modifie certaines de ces propriétés ou en ajoute d'autres.
Malédictions : Une malédiction est le terme réservé aux pires manifestations de magie noire.
Maléfices : Un maléfice présente une connotation de magie noire.
Sortilèges : Un sortilège est le terme générique désignant une action relevant de la magie.
Sortilèges Impardonnables
Les Sortilèges Impardonnables sont des sortilèges de magie noire. Ils sont si abominables que l'usage de l'un d'eux sur un être humain, qu'il soit moldu ou sorcier, est passible d'une condamnation à vie à la prison d'Azkaban. Ces trois sortilèges sont le Sortilège de l'Imperium, le Sortilège Doloris et le Sortilège de la Mort. Lors de la Première guerre des sorciers, les Aurors étaient autorisés à les utiliser. De même, en 1997-1998, sous le régime de Lord Voldemort, les Sortilèges Impardonnables deviennent légaux, mais ce fût sans doute abrogé après la mort de Voldemort. Les trois sortilèges ont été déclarés pour la première fois comme impardonnables en 1717. C'est à cette époque qu'il a été décidé de sanctionner très sévèrement les sorciers qui en feraient usage.

Sortilège de la Mort ─ Le sortilège de la Mort, l'un des trois Sortilèges Impardonnables, a pour formule Avada Kedavra. La seule personne ayant résisté à ce sort est Harry Potter. Ce sort est caractérisé par une lumière verte et un bruit semblable à une rafale de vent.
Sortilège de l'Imperium ─ Le sortilège de l'Imperium est l'un des trois Sortilèges Impardonnables. Son incantation est Impero. Il contrôle totalement la personne touchée et n'est pas détectable à l'œil nu. C'est pour cette raison qu'on ne peut prouver qui a travaillé pour Voldemort de son propre chef ou sous l'influence du mage noir. Il est possible de combattre ses effets.
Sortilège Doloris ─ Le sortilège Doloris est l'un des trois Sortilèges Impardonnables. Son incantation est Endoloris. Ce sortilège impardonnable provoque une douleur extrême à quiconque le subit. Il ne laisse aucune marque sur le corps. Il faut vouloir la souffrance de l'autre et y prendre du plaisir pour que le sortilège fasse effet. La douleur est tellement intense qu'elle donne parfois à la victime l'envie de mourir plutôt que de continuer à endurer cette souffrance. Quand ce sort est lancé sur un objet, il l'endommage.
Liste des Sortilèges
La formule magique exacte de certains sorts sont connus et d'autres noms, mais ils peuvent tous être utilisés dans le jeu. Les formules sont en italique. N'hésitez pas à lire et relire pour bien vous imprégner de la magie du sujet.

Sortilège d'Allégresse ─ Le sortilège d'Allégresse ou charme de Réjouissance est un enchantement qui permet de ressentir une sensation de bonne humeur durant plusieurs heures. Il a été inventé par Félix Labeille. Les élèves de Poudlard l'apprennent en troisième année durant un cours de sortilèges. Ce sortilège est l'un des sujets de l'examen de troisième année et de l'épreuve théorique du B.U.S.E.
Sortilège d'Amnésie ─ Le sortilège d'Amnésie, aussi appelé sortilège de perte de mémoire, a pour formule Oubliettes. Cet enchantement agit sur la mémoire de celui qui le subit. Un regard plus lointain et une expression d'indifférence rêveuse sont des symptômes d'une modification de la mémoire. Le sort apparaît dans Le Livre des sorts et enchantements, niveau 2. Un sorcier expérimenté peut briser un sortilège d'Amnésie mais le résultat peut être désastreux sur la victime : son esprit et son corps peuvent alors être irrémédiablement endommagés. Lors de leur scolarité à Poudlard, à la fin de leur sixième année, les élèves ne savent pas jeter de sortilèges d'Amnésie.
Antisort Général ─ L'Antisort Général permet d'annuler les effets d'un ou plusieurs sortilèges. Ce sort a pour formule Finite Incantatem ou Finite.
Maléfice Antitransplanage ─ Le maléfice Antitransplanage est utilisé, comme son nom l'indique, pour empêcher une personne de s'enfuir en transplanant.
Sortilège d'Apparition d'oiseaux ─ Le sortilège d'Apparition d'oiseaux est un sortilège qui libère une volée de petits oiseaux. Son incantation est Avis. Le sortilège d'Apparition d'oiseaux fait apparaître des êtres vivants ; il suit donc le Principe de quasi-dominance des êtres artificiels, qui explique à quel point il est difficile de créer des créatures vivantes à partir de rien et les accidents qu'une mauvaise utilisation peut provoquer. Les oiseaux et les serpents sont les seuls êtres faciles à faire apparaître. Plus le sorcier est expérimenté, plus les créatures invoquées paraissent réelles. Mais il ne faut pas oublier que ce sont de simples "illusions" d'animaux réels, et qu'elles disparaîtront au bout d'un moment.
Sortilège d'Attraction ─ Le sortilège d'Attraction est un enchantement qui permet d'attirer un objet vers soi. Son incantation est Accio. Le sort apparaît dans Le Livre des sorts et enchantements, niveau 4. Le sortilège d'Attraction étant relativement courant, nombre de lieux ou d'objets ont été protégés de ses effets.
Sortilège de Babillage ─ Le sortilège de Babillage est un sortilège faisant babiller la cible.
Sortilège de Blocage ─ Le sortilège de Blocage, aussi appelé sortilège de gel, ayant pour formule Immobulus, est un sortilège utilisé pour "geler" une chose en mouvement.
Maléfice du Bloque-jambes ─ Le maléfice du Bloque-jambes a pour formule Locomotor Mortis. Il colle les jambes de la victime l'une contre l'autre.
Charme du Bouclier ─ Le charme du Bouclier est un enchantement utilisé pour se protéger de n'importe quel sortilège mineur jeté. Plus simplement, il protège le sorcier qui l'utilise des sorts jetés par son adversaire. La barrière ainsi créée est solide, donc elle peut aussi servir à prévenir les attaques physiques. Son incantation est Protego.
Maléfice du Catapultage ─ Le maléfice de Catapultage est un maléfice qui peut être utilisé sur un balai pour faire tomber celui qui l'utilise.
Sortilège de Chatouillis ─ Le sortilège de Chatouillis a pour formule Rictusempra. Cet enchantement fait rire la personne visée jusqu'à ce qu'un contre sort l'en délivre. L'enchantement apparaît dans Le Livre des sorts et enchantements, niveau 2.
Maléfice de Chauve-Furie ─ Le maléfice de Chauve-Furie est un maléfice dans lequel excelle Ginny Weasley. Son effet est de recouvrir le visage de la victime de chauves-furies, des créatures ailées.
Sortilège de Confusion ─ Le sortilège de Confusion a pour formule Confundo. Il a pour but, comme son nom l'indique, de créer une confusion chez celui qui est visé.
Sortilège de Conjonctivite ─ Le sortilège de Conjonctivite est une malédiction qui attaque les yeux de la victime.
Sort de Crache-Limaces ─ Le sort de Crache-Limaces est un enchantement qui fait vomir des limaces à celui qui reçoit le sort. Il a pour formule Limacius Eructo.
Sortilège de Crâne chauve ─ Le sortilège de Crâne chauve (Calvorio) est un sort qui fait disparaître les cheveux.
Charme du Cridurut ─ Le charme du Cridurut est un enchantement servant à alerter si une personne pénètre dans une zone protégée par le sort.
Maléfice du Croche-Pied ─ Le maléfice du Croche-Pied est un sortilège qui fait chuter avec un croche-pied.
Maléfice Cuisant ─ Le maléfice Cuisant est un maléfice qui provoque une douleur cuisante et qui gonfle le visage.
Sortilège de Danse Endiablée ─ Le sortilège de Danse Endiablée, ayant pour formule Tarentallegra, est un sortilège qui fait frénétiquement danser la personne visée.
Sortilège de Désarmement ─ Le sortilège de Désarmement est un enchantement défensif, qui permet de désarmer un adversaire. Il a pour formule Expelliarmus. Il est matérialisé par un éclat de lumière rouge. Le sort apparaît dans Le Livre des sorts et enchantements, niveau 2. L'Expelliarmus est un sortilège essentiel pour l'arsenal des sorciers duellistes. Si une victoire par désarmement lors d'un duel peut être contestable dans le monde moldu, elle est considérée comme tout à fait honorable dans le monde magique.
Sortilège de Désillusion ─ Le sortilège de Désillusion est un enchantement qui permet de cacher une personne ou une créature. À la manière d'un caméléon, l'objet du sortilège se confond avec son environnement.
Sortilège de Disparition ─ Le sortilège de Disparition a pour formule Evanesco quand il s'agit d'objets. Il existe peut être une autre formule pour les disparitions animales. Ce sort permet de faire disparaître un objet.
Sortilège de Découpe ─ Le sortilège de Découpe a pour formule Diffindo ou Cracbadabum. C'est un enchantement permettant de découper un objet. Le sort apparaît dans Le Livre des sorts et enchantements, niveau 1.
Sortilège de Déverrouillage ─ Le sortilège de Déverrouillage, également appelé l'Ami des Voleurs, est un enchantement qui permet à un sorcier d'ouvrir discrètement une porte verrouillée sans utiliser la clé. Son incantation est Alohomora. Ce sort est inefficace sur les serrures ayant fait l'objet d'une protection spéciale.
Sortilège de Durcissement ─ Le sortilège de Durcissement est un sort qui transforme les choses en pierre pendant un temps limité. Son incantation est Duro.
Sortilège d'Eau ─ Le sortilège d'Eau est un enchantement qui permet au sorcier de faire apparaître de l'eau propre et potable au bout de sa baguette. La puissance du jet est variable, et peut aussi bien servir à étancher la soif qu'à éteindre un incendie. Son incantation est Aguamenti. Ce sortilège est enseigné aux élèves en sixième année d'études à Poudlard.
Sortilège d'Emprisonnement ─ Le sortilège d'Emprisonnement (Collaporta) est un sort permettant de sceller une porte. Le sort apparaît dans Le Livre des sorts et enchantements, niveau 1.
Sortilège d'Engorgement ─ Le sortilège d'Engorgement ou sortilège de Gavage ou sortilège d'Empiffrement est un enchantement qui permet de grossir des objets et de petits animaux. Son incantation est Amplificatum. Son contre-sort est le sortilège de Ratatinage. Le sort apparaît dans Le Livre des sorts et enchantements, niveau 2.
Maléfice d'Entrave ─ Le maléfice d'Entrave a pour formule Impedimenta. Il sert à ralentir ou à arrêter une personne ou un objet. L'effet n'est que temporaire et peut cesser à tout moment.
Étincelles Rouges ─ Les Étincelles Rouges sont un signal qui peut être envoyé avec une baguette. Le sort apparaît dans l'ouvrage de Quentin Jentremble, Forces obscures : comment s'en protéger. La formule à prononcer est Periculum.
Maléfice Explosif ─ Le maléfice Explosif est une malédiction qui a pour formule Confringo. Il provoque un effet d'explosion.
Sortilège d'Expulsion ─ Le sortilège d'Expulsion (Repulso) est un enchantement qui permet de repousser un objet loin de soi.
Sortilège d'Extension ─ Le sortilège d'Extension est un enchantement qui permet d'augmenter la taille intérieure d'un objet sans en modifier la taille physique de manière à améliorer sa capacité de stockage. Il permet également de rendre son contenu plus léger.
Sortilège d'Extinction ─ Le sortilège d'Extinction est un sort qui permet d'éteindre un feu.
Sortilège de Feu ─ Le sortilège de Feu (Incendio) est un sortilège qui fait apparaître des flammes. Il est conseillé aux jeunes étudiants en sorcellerie d'enfiler une paire de gants en peau de dragon quand ils apprennent ce sortilège. Le sortilège de Feu est d'usage très répandu parmi les sorciers, que ce soit pour allumer cheminées, torches ou bougies, fabriquer des potions, faire la cuisine, etc... Mais le fait de pouvoir créer du feu d'un simple coup de baguette peut se révéler dangereux.
Sortilège de Fidelitas ─ Le sortilège de Fidelitas est un enchantement très complexe qui permet de cacher un secret. Il permet de cacher des informations secrètes dans l'âme d'un destinataire, connu sous le nom de Gardien du Secret. Il est le seul à pouvoir divulguer ce secret. Il repose donc sur une confiance (fidélité) totale envers cet individu. Il semble impossible de placer ce sortilège sur une autre espèce qu'un humain, par exemple une créature qui ne peut pas parler (donc ne peut pas révéler le secret) ou un elfe de maison (il suffirait que son maître lui ordonne de ne pas parler). Si le Gardien du Secret meurt, toutes les personnes auxquelles ce secret a été divulgué deviendront Gardien du Secret, qu'elles le veuillent ou non. L'information dissimulée ne peut être arrachée par la magie, sa sécurité repose sur la seule volonté du Gardien du Secret. Les Gardien du Secret subissent souvent le sortilège de l'Imperium et le Sortilège Doloris.
Maléfice de Flagrance ─ Le maléfice de Flagrance est une malédiction qui provoque des brûlures. Il est utilisé notamment à Gringotts comme protection contre les voleurs.
Sortilège de Folloreille ─ Le sortilège de Folloreille est un maléfice qui force les oreilles d'une personne à remuer.
Sortilège de Freinage ─ Le sortilège de Freinage, breveté sous le nom de Horthon-Keitch, est un enchantement qui permet d’améliorer le freinage des balais volant. Ce sortilège est régulièrement utilisé sur les balais de courses pour que les joueurs de Quidditch risquent de moins dépasser les buts ou d'être hors-jeu lors des matchs.
Sortilège de Furonculose ─ Le sortilège de Furonculose est une malédiction qui recouvre le corps de l'adversaire de furoncles. Sa formule est Furunculus.
Sortilège de Gèle-Flamme ─ Le sortilège de Gèle-Flamme est un enchantement qui permet de ne pas être brûlé par un feu. Les sorciers condamnés au bûcher au Moyen Âge jetaient un sortilège de Gèle-Flamme puis faisaient semblant de se tordre de douleur alors qu'en réalité ils n'éprouvaient qu'une sensation de chatouillis. Gwendoline la Fantasque était toujours ravie de se faire brûler vive afin de ressentir ces sensations et s'est arrangée pour se faire capturer quarante-sept fois.
Maléfice de Gemino ─ Le maléfice de Gemino également appelé sortilège de Duplication est une malédiction qui permet de dupliquer un objet. Il est utilisé notamment à Gringotts comme protection contre les voleurs. Son incantation est Gemino.
Maléfice de Glu Perpétuelle ─ Le maléfice de Glu Perpétuelle est un enchantement qui permet de garder un objet fixé de sorte que personne ne puisse l'enlever.
Sortilège d'Homomorphus ─ Le sortilège d'Homomorphus est un enchantement qui permettrait de rendre la forme humaine à un humain métamorphosé.
Sort d'Impassibilité ─ Le sort d'Impassibilité empêche d'écouter aux portes, que ce soit avec ses propres oreilles ou à l'aide d'Oreilles à rallonge. Il est possible de vérifier si la porte en question a subi ce sort en lançant un objet. Si le contact s'avère impossible, la porte a été impassibilisée.
Maléfice de Jambencoton ─ Le maléfice de Jambencoton (Locomotor Wibbly) est un sort qui force les jambes de l'adversaire à s'effondrer.
Sortilège de Langue de Plomb ─ Le sortilège de Langue de Plomb est une malédiction qui fait des nœuds à la langue de l'adversaire. La formule de ce sortilège peut être Mimble Wimble ou Mutismus.
Sortilège de Lévitation ─ Le sortilège de Lévitation est un enchantement qui permet au sorcier qui l'utilise de faire flotter des objets dans l'air et de les déplacer. Son incantation est Wingardium Leviosa. Le sortilège de Lévitation permet de faire voler des objets plus ou moins longtemps, selon leur poids et l'habilité du sorcier avec sa baguette magique. Il est aussi possible de faire léviter de petits animaux et de jeunes enfants, mais ils ne peuvent alors plus contrôler leurs mouvements tant qu'ils restent en l'air.
Sortilège de Mutisme ─ Le sortilège de Mutisme, de formule Silencio, est un enchantement magique qui rend muet la personne visée. Il est très utile pour contrer les attaques de l'adversaire sauf si celui-ci utilise un sortilège informulé.
Sortilège du Patronus ─ Le sortilège du Patronus est un enchantement visant à faire apparaître un Patronus, un esprit protecteur, qui peut servir de bouclier contre certaines créatures ou faire office de messager. Sa formule peut être Expecto Patronum ou Spero Patronum.
Sortilège Protéiforme ─ Le sortilège Protéiforme est un enchantement qui lie des objets, leur faisant prendre la même forme si l'un d'eux est modifié. Le sortilège Protéiforme est du niveau des ASPIC.
Enchantement des Quatre-Points ─ L'enchantement des Quatre-Points a pour formule Pointe au nord. Il agit comme une boussole et permet de s'orienter dans la bonne direction. Il faut murmurer la formule et poser la baguette à plat sur sa main. La baguette tourne alors sur elle-même et pointe vers le nord.
Sortilège de Ramollissement ─ Le sortilège de Ramollissement (Elasticus) est un sort qui permet de transformer sa cible en une substance gélatineuse aux propriétés rebondissantes.
Sortilège de Récurage ─ Le sortilège de Récurage est un sortilège ménager. Cet enchantement permet de nettoyer un objet, une créature ou une personne. Son incantation est Récurvite. Il existe une autre formule pour nettoyer : Tergeo. Ce sortilège fait certainement partie des sortilèges de Récurage. Les sortilèges de Récurage sont utilisés pour nettoyer une maison de ses Bandimons.
Sortilège de Réparation ─ Le sortilège de Réparation est un enchantement qui permet de réparer des objets cassés ou endommagés. Son incantation est Reparo.
Sortilège Repousse-Moldu ─ Le sortilège Repousse-Moldu a pour formule Repello Moldum et est un sort de protection utilisé pour repousser les Moldus. Les sortilèges Repousse-Moldu sont utilisés autour du stade de la Coupe du Monde de Quidditch.
Sortilège de Repoussement ─ Le sortilège de Repoussement, aussi appelé sortilège de Répulsion est un sort qui repousse une créature ou un objet. Si un sorcier souhaite ne pas recevoir de lettres, il peut utiliser ce sort sur les hiboux qui viennent les lui apporter.
Sortilège du Repoustout ─ e sortilège du Repoustout a pour formule Flipendo et est un maléfice utilisé et notamment recommandé lors d'une invasion de gnomes. Il est également utilisé pour traverser les parterres de champifleurs. Plus généralement, il est utilisé pour détruire une créature ou un objet.
Maléfice de Répulsion ─ Le maléfice de Répulsion a pour formule Lashlabask. Il s'agit d'un sortilège permettant de se défaire de l'emprise de quelqu'un. Ce sortilège envoie un jet d'étincelles brûlantes. Sous l'eau, cette formule produit un jet d'eau bouillante.
Sortilège de Réduction ─ Le sortilège de Réduction (Reducto) permet de briser des objets solides.
Sortilège de Révélation ─ Le sortilège de Révélation est un sortilège qui révèle un objet rendu invisible. À l'instar des sortilèges Accio et Alohomora, son usage courant le rend inefficace face aux objets magiques puissants qui ont la plupart du temps été protégés contre ses effets. Son incantation est Aparecium.
Sortilège de Révélation de Présence Humaine ─ Le sortilège de Révélation de Présence Humaine (Hominum revelio) est un sort permettant de détecter une présence humaine. Le sort Hominum revelio ne détecte que les humains, comme son nom l'indique.
Révélasort de Scarpin ─ Le Révélasort de Scarpin a pour formule Specialis revelio. Ce sort permet d'identifier les sorts jetés sur un objet ou les ingrédients d'une potion.
Maléfice du Saucisson ─ Le maléfice du Saucisson a pour formule Petrificus Totalus. C'est une malédiction qui lie les mains et les pieds de la personne visée et qui lui bloque la mâchoire. Il est utilisé pour paralyser un adversaire. La personne peut cependant voir, bouger les yeux et entendre.
Sortilège de Séduction ─ Le sortilège de Séduction, aussi appelé sortilège de charme est un enchantement qui permet de séduire quelqu'un.
Sortilège de Stupéfixion ─ Le sortilège de Stupéfixion (Stupéfix) est un sort qui permet d'endormir quelqu'un, de le faire entrer dans un état second, semblable à un coma. On dit alors qu'il est stupéfixé. Le sort permettant de le réanimer est Enervatum. Plusieurs sortilèges de Stupéfixion lancés sur une même partie sensible du corps ou sur une personne faible physiquement ou âgée peut provoquer la mort de la victime. Ce sortilège s'apprend en sixième année en cours de défense contre les forces du Mal.
Sortilège de Terrassement ─ Le sortilège de Terrassement permet de creuser de profondes entailles sur une surface. Son incantation est Defodio.
Sortilège de Têtenbulle ─ Le sortilège de Têtenbulle est un enchantement qui permet de créer une bulle autour de la tête, pour permettre de respirer. En 1994, Cedric Diggory et Fleur Delacour utilisent tous les deux ce sort pour respirer sous l'eau lors de la deuxième tâche.
Sortilège de Transfert ─ Un sortilège de Transfert est un sortilège de métamorphose qui permet d'inverser deux objets. Les sortilèges de Transfert sont étudiés en cours de métamorphose à Poudlard.
Autres Formules
• Anapneo : Anapneo est un sort qui libère la trachée de son contenu lorsqu'une personne s'étouffe.
• Anteoculatia : Anteoculatia est un sort qui fait apparaître des bois sur la tête de la victime.
• Arania Exumai : Arania Exumai est un sort utilisé pour repousser une Acromentule ou d'autres grosses araignées.
• Arresto Momentum : Arresto Momentum est un sort utilisé pour ralentir ou arrêter le mouvement d'un objet ou d'une personne.
• Assurdiato : Assurdiato est un enchantement qui permet de faire en sorte que la personne visée ne vous entende pas, ce qui se révèle utile pour discuter en toute tranquillité. Visiblement cela empêche les personnes alentours d'entendre une conversation en faisant bourdonner leurs oreilles.
• Bloclang : Bloclang est un sort qui colle la langue au palais.
• Bombarda : Bombarda est un sortilège d'explosion.
• Cave inimicum : Cave inimicum est un sort de protection utilisé pour prévenir de l'arrivée d'ennemis.
• Colovaria : Colovaria est un sort qui altère la couleur et le style des cheveux de la victime.
• Dentesaugmento : Dentesaugmento est un sortilège permettant de faire pousser les dents à une vitesse fulgurante.
• Deprimo : Deprimo est un sort qui exerce une forte pression sur la cible, jusqu'à la creuser.
• Descendo : Descendo est un sort permettant de faire descendre un objet.
• Destructum : Destructum est un sortilège permettant d'effacer les effets d'un autre sortilège.
• Dissendium : Dissendium est un sortilège qui permet de dévoiler le passage secret derrière la sorcière borgne.
• Engorgio Cranius : Engorgio Cranius ou Amplificatum Skullus est un sort qui gonfle la tête de la victime. Le sort inverse est Redactum Cranius.
• Entomorphis : Entomorphis est un sort qui fait apparaître un insecte sur la tête de la victime.
• Episkey : Episkey est un sortilège permettant de soigner des blessures mineures. Ses effets provoquent une intense chaleur à l'endroit de la blessure, suivi d'un froid glacial.
• Erigo : Erigo est un sort qui permet de monter une structure.
• Failamalle : Failamalle est un sortilège qui permet de ranger ses affaires tout seul.
• Ferula : Ferula est un sort qui fait apparaitre une attelle.
• Flambios : Flambios est un sort faisant jaillir une intense lueur rouge de la baguette permettant de dessiner une marque enflammée.
• Glacius : Glacius est un enchantement qui fait apparaître un bloc de glace autour de l'objet ou de la créature visée. Il peut aussi permettre de geler des surfaces liquides, afin de pouvoir marcher dessus.
• Glisseo : Glisseo est un sort qui transforme un escalier en toboggan. Il s'agit certainement du sort lancé aux escaliers qui mènent aux dortoirs des filles de Gryffondor car l'effet est identique.
• Herbivicus : Herbivicus est un sort qui rend la croissance des végétaux plus rapide. Il est aussi utilisé pour se défendre face à quelques créatures.
• Impervius : Impervius est un sort qui repousse les substances d'une surface. En 1993, Hermione Granger utilise ce sort sur les lunettes de Harry Potter lors d'un match de Quidditch de Gryffondor contre Poufsouffle. La pluie drue empêchait Harry d'apercevoir le Vif d'or.
• Incarcerem : Incarcerem est un sortilège de métamorphose qui fait apparaître des cordes autour de la personne visée.
• Lapifors : Lapifors est un sortilège de métamorphose qui permet de transformer un objet en lapin.
• Legilimens : Legilimens est la formule du sortilège qui permet de s'introduire dans l'esprit d'une personne. On nomme également Legilimens la personne capable de pratiquer la legilimancie, c'est à dire de pénétrer l'esprit d'un personne pour y échanger pensées, souvenirs ou émotions.
• Levicorpus : Levicorpus est un sort, qui suspend l'adversaire par la cheville. Le contre-sort est Liberacorpus.
• Lumos : C'est un sort qui permet d'allumer le bout de sa baguette. Sortilège simple que les jeunes sorciers apprennent rapidement à l'école, il demande pourtant une certaine concentration. Mal lancé, il peut endommager définitivement une baguette. Par ailleurs, Nox est un sort qui éteint le faisceau de lumière d'une baguette.
• Meteorribilis recanto : Meteorribilis recanto est un sort permettant de modifier les conditions atmosphériques. Par exemple, pour faire en sorte qu'il cesse de pleuvoir dans un territoire donné.
• Mobiliarbus : Mobiliarbus est un sort qui permet de déplacer un arbre.
• Mobilicorpus : Mobilicorpus est un sort qui permet de déplacer un corps.
• Morsmordre : Morsmordre est un sortilège qui permet de faire apparaître la Marque des Ténèbres dans le ciel. Il est utilisé uniquement par les Mangemorts lorsqu'ils commettent un meurtre. C'est un signe sinistre, que beaucoup de personnes redoutent.
• Obscuro : Obscuro est un sort qui permet de cacher la vue à une personne.
• Oculus Reparo : Oculus Reparo est une variation de Reparo qui permet de réparer des lunettes.
• Orchideus : Orchideus est un sortilège permettant de faire apparaître un bouquet de fleurs.
• Piertotum locomotor : Piertotum locomotor est un sort utilisé pour animer des objets, tout en les soumettant à la volonté du sorcier. Lors de sa confrontation avec Severus Rogue, Filius Flitwick utilise ce sort de manière informulée pour animer une armure derrière laquelle le directeur de Poudlard s'était abrité pour se protéger de poignards lancés par Minerva McGonagall. Plus tard, lors de la bataille de Poudlard, Minerva McGonagall utilise ce sort pour animer les armures et les statues de Poudlard et leur ordonne de défendre le château contre les Mangemorts.
• Portus : Portus est un sort utilisé pour transformer un objet en Portoloin. Généralement les sorciers utilisent des objets usagés que les Moldus ne risquent plus de toucher.
• Revigor : Revigor est un sort permettant de redonner de l'énergie à une personne très faible, étourdie ou bien inconsciente. Bien qu'il soit efficace contre la plupart des sorts, il n'a pas d'effets concluants contre les actes de magie noire. En effet, on ne peut faire revivre une personne avec ce sort.
• Riddikulus : Riddikulus est un sortilège qui rend un épouvantard ridicule aux yeux de celui qui en avait peur à l'origine.
• Salveo maleficia : Salveo maleficia est un sort de protection utilisé pour repousser les maléfices.
• Sectumsempra : Sectumsempra est un sort qui blesse violemment la personne visée. Il a été créé par Severus Rogue. D'après celui-ci, l'utilisation du sort serait un acte de magie noire. Il crée de profondes entailles sur la partie du corps visée, comme si la cible avait été "tailladée par une épée". La victime se vide très rapidement de son sang si rien n'est fait dans les minutes qui suivent.
• Serpensortia : Serpensortia est un sort qui fait apparaître un serpent. Son contre-sort est Vipera Evanesca.
• Sonorus : Sonorus est un sort qui permet d'amplifier la voix d'une personne. Son contre-sort est Sourdinam.
• Waddiwasi : Ce sort permet d'envoyer un objet à un endroit à la vitesse d'une balle de fusil.
Sortilèges Informulés
Un sortilège informulé se dit lorsqu'un sorcier jette un sort sans formuler l'incantation associée. Les élèves de Durmstrang apprennent à utiliser des sortilèges informulés très tôt dans la scolarité. Ils sont traités en cours de Étude Approfondie Magique, de Sortilèges et de Métamorphose. Il est notamment très utile de maîtriser les sortilèges informulés lorsqu'on est sous l'emprise d'un Sortilège de Mutisme.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 
Durmstrang Institute ─ Informations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thomas Faust
» Durmstrang Institute [demande de partenariat]
» EARTHQUAKE WARNING FROM RUSSIAN INSTITUTE of PHYSICS of the EARTH
» Les relations entre élèves de Durmstrang
» INFORMATIONS INEDITES ! UN MESSAGE SPECIAL POUR TOUS LES NOUVEAUX CONVERTIS !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
D U R M S T R A N G :: Le Commencement :: Prologue Magique-
Sauter vers: